NEUROFEEDBACK

J'ai commencé le Neurofeedback avec Mathieu depuis quelques semaines. J'ai loué l'ordinateur contenant le logiciel "Neuroptimal" et suivi la formation "Neuroptimum" à Saint-Thébéry en octobre dernier. Je suis donc maintenant diplômée en Neurofeedback !!!

 

Je donne des séances à Mathieu mais aussi à Norah, gracieusement. C'est une petite fille handi que nous suivons déjà depuis un moment puisqu'elle habite près de chez nous ;). Elle va aussi récupérer gratuitement l'ancien tricycle de Mathieu puisqu'elle est plus jeune que Mathieu. 

 

En régulant l'activité du cerveau, le Neurofeedback peut engendrer des améliorations à tous les niveaux : sommeil, alimentation, parole, troubles congnitifs, mémoire, équilibre, manque de confiance, gestion du stress, des colères, émotivité, hypersensibilité...

 

Pour des personnes "classiques", une dizaine de séances suffit pour avoir d'importantes améliorations sur ces domaines. Pour des enfants comme Norah et Mathieu avec des atteintes beaucoup plus importantes, il en faut beaucoup plus. On ne peut pas "guérir" ou "réparer" leur cerveau complètement mais nous, parents, savons bien que chaque petite amélioration est bonne à prendre. Mathieu en est à sa quinzième séance. Il n'a plus peur de rester seul dans la maison quand je vais faire quelque chose dehors, il s'endort sans que je sois à l'étage, il se fâche moins et ses colères sont plus "maîtrisables"... Est-ce que c'est grâce au Neurofeedback ? Dieu seul le sait mais ce que je remarque, c'est que ces progrès sont arrivés en même temps que le début des séances... Donc je ne suis pas prête d'arrêter !!! 

 



Ajouté le 05/03/2018 par Maman - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA