Grande section !

Sept 2014 :

 

Mathieu a obtenu 24h d'AVS + la cantine par la MDPH. Comme l'année dernière. C'est génial car ça veut dire qu'il peut aller à l'école toute la journée comme les autres enfants.

 

Il adore la grande section ! il est content car il est le plus plus âgé de sa classe étant donné qu'il est né début janvier.

Il se prend vraiment pour un grand maintenant ! Et il a envie d'apprendre plein de choses : le matin, il me dit souvent "j'ai hâte d'aller à l'école apprendre" ! C'est trop mignon !

 

Cette année, il n'est pas dans la même classe que sa soeur jumelle : elle est en grande section aussi mais dans une autre classe. Et ça se passe super bien, ils en sont très heureux tous les 2. Ils se voient en récré et ça leur suffit. Par contre à la maison ils ne se quittent pas et continuent de jouer tout le temps ensemble. Ils s'adorent !!

 

 

Nov 2014 :

 

Mathieu devient de plus en plus scolaire. Il a eu du mal au début à apprendre les chiffres et les lettres et j'ai commencé à me faire un peu de souci mais en fait maintenant, même s'il est toujours un peu en retard par rapport à sa soeur jumelle Emma, je trouve qu'il intègre tout de mieux en mieux et en plus, maitenant, ça l'intéresse.

Il sait compter jusqu'à 100 ! mais ne reconnait plus les chiffres écrits à partir de 10.

Il connait bien son alphabet même s'il lui arrive de buter encore sur la lecture de quelques lettres.

 

Il a une ergo qui vient à l'école tous les jeudis matins et qui le prend à part pendant 3/4 d'heure pour lui apprendre le clavier de l'ordinateur pour l'année de CP (l'année prochaine) car on sait qu'il n'écrira que très peu et très lentement donc il fera tout sur ordi mais encore faut-il qu'il le maîtrise. En commençant dès maintenant, j'espère qu'il ne perdra pas de temps à la rentrée prochaine.



Réagir


CAPTCHA